Image

Littérature: "Acrostiches, maux anonymes" est le titre du dernier tome de la trilogie des enquêtes de la commissaire Crystal, un polar paru aux éditions Mon Village

Alors même que se tient le procès de « l’affaire des katanas », la commissaire lausannoise Antigona Krestaj apprend l’évasion, aussi inattendue qu’inexpliquée, du principal inculpé.
Les jours qui suivent, l’on découvre à travers tout le canton de Vaud des organes humains exposés dans des lieux publics et portant un commentaire, différent à chaque fois, mais apparemment rédigé par le même auteur. Pour Antigona, il ne peut s’agir que du fugitif, qui a décidé de prendre sa revanche en la plaçant face à une affaire impossible à résoudre.
De fait, la commissaire Crystal compte dans cette course sanglante plusieurs foulées de retard et l’angoisse se transforme en cauchemar quand elle constate que son propre compagnon, le romancier à succès David Morlans, pourrait être l’auteur de ces mises en scène morbides.
Jamais deux sans trois ! Le tome conclusif de cette « thrillogie » reprend les enquêtes des deux volets précédents en révélant leurs éléments sous-jacents et nous entraîne dans une traversée troublante et effrayante, avant de déboucher sur un final bouleversant.